Accueil / Espace entreprise / Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer GEIQ BTP Normandie

Un repérage des personnes à même d’intégrer votre structure

La mutualisation de notre équipe de permanents en prise directe avec les partenaires « emploi » du territoire mais également avec la vie quotidienne des entreprises permet de repérer des personnes motivés.

La possibilité de tester les candidats sans endosser seul le risque employeur

Le GEIQ limite le risque pour l’entreprise et assume la gestion d’éventuelles erreurs de recrutement (procédures de licenciement, procédures prudhommales). Elle peut, tout en rémunérant le salarié selon les conventions en vigueur, disposer d’une phase de « test ». Au GEIQ de convaincre les entreprises de transformer la phase de test, en emploi durable à la sortie.

La mise en oeuvre d’un accompagnement social, vecteur de réussite des contrats

Toutes les entreprises rencontrent cet écueil : malgré les efforts réalisés en termes de formation, elles n’arrivent pas à garder un public dont les difficultés extra-professionnelles empêchent l’acquisition de savoir faire professionnels dans la durée.

La détection et la résolution en amont des problèmes pouvant engendrer des ruptures de contrat constituent ainsi un service clef rendu aux entreprises adhérentes

L’individualisation et l’adaptation des parcours de formation

Le GEIQ a la possibilité d’adapter les parcours de formation non seulement aux souhaits et aux caractéristiques des candidats mais également aux souhaits de ses entreprises adhérentes.

  • En mettant en œuvre plus de 245 contrats de professionnalisation par an, nous possédons le poids financier pour peser sur les caractéristiques et le calendrier des formations qu’il commande.
  • Nous sommes à même de négocier et de choisir un contenu pertinent et une mise en œuvre des formations efficace.

Amélioration de la qualité de l’alternance et réduction du coût évité par les ruptures de contrats

Grâce au suivi réalisé en entreprise et en centre de formation, grâce au contact permanent avec les tuteurs et les salariés, le GEIQ, en améliorant la qualité de l’alternance, permet de limiter les coûts liés à la rupture des contrats et d’optimiser l’investissement « formation » réalisé par l’entreprise.

Gestion des tâches administratives

Ce point est d’autant plus important que la taille de l’adhérent est faible. Si la taille des services « ressources humaines » des grandes entreprises rend le coût marginal de la gestion administrative d’un nouveau salarié extrêmement faible, il n’en va pas de même pour les artisans et les petites entreprises.

Aide à l’anticipation des recrutements

Au delà de ses missions d’insertion, le GEIQ est un réel partenaire ressources humaines. Nous avons les compétences pour vous accompagner votre stratégie en ressources humaines (analyse de votre pyramide des ages, recrutements, GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences)…..)


Le Havre

Siège social
1 rue Paul Marion
76600 Le Havre
Tél. 02 35 26 72 54
Fax 02 35 53 18 01
geiqlh.malvina.surais@gmail.com

Rouen

14 rue Charpak (La Vatine)
76130 Mont Saint Aignan
Tél. 02 32 19 57 67
Fax 02 32 19 57 68
geiq.marilyne.houllier@gmail.com

Evreux

531 rue Clément Ader
27930 Le Vieil Evreux
Tél. 06 62 94 72 54
Fax 01 78 76 85 43
geiq.marilyne.houllier@gmail.com

Caen

Fédération Française du Bâtiment
Maison du bâtiment
8 Rue Saint Nicolas
BP 6187
14062 CAEN Cedex 4
Tél. 06 62 94 72 54
geiqlh.malvina.surais@gmail.com