Skip Navigation LinksAccueil / Espace candidats / Pourquoi le GEIQ ?
Une opportunité : la possibilité de démontrer, tout en étant rémunéré, votre motivation et vos compétences au sein d’entreprises qui recrutent
Une stabilisation de sa situation professionnelle
Au sein du GEIQ BTP, le salarié a un contrat de travail unique dont la durée varie, entre six et vingt quatre mois. Contrairement à l’intérim, le risque de variation de l’activité n’est pas assumé par le salarié.
Quelque soit la nature des parcours et le nombre d’entreprises impliquées, la stabilité juridique du salarié d’un GEIQ BTP est assurée.
Un accompagnement social qui renforce cette stabilité
Même si chaque cas est différent, cet accompagnement permet :
- D’anticiper les problèmes extra-professionnels (logement, surendettement, santé, mobilité)
- De maintenir la motivation du salarié
L’accès à une formation longue et à des éléments de qualification validés
Au sein du GEIQ BTP, chaque salarié bénéficie en moyenne de plus de 300 heures de formation par an. Il ne s’agit donc pas de pré-qualification ou de découverte des métiers mais bien de l’apprentissage de compétences professionnelles recherchées par les employeurs de la branche et du territoire.
Chaque année plus de 80 % des contrats menés à terme aboutissent à l’obtention d’une qualification.
Une transmission de savoir-faire professionnels optimisée grâce au GEIQ
Grâce à l’implication des tuteurs, au travail continu d’amélioration de la qualité de l’alternance, à l’articulation des savoirs en centre de formation, la transmission s’effectue. Grâce à l’organisation de parcours à même de mobiliser plusieurs entreprises, les salariés acquièrent une expérience diversifiée qui constituera un atout considérable dans leur recherche d’emploi.